11.11 2018

Quelle crème solaire choisir pour ma peau sensible ?

Crème solaire peau sensible
Quelle crème solaire choisir pour ma peau sensible ?

Durant les vacances d'été ou lors d'un voyage dans un pays tropical, vous ne pouvez pas résister à une baignade pour profiter du beau temps. Mais si vous avez une peau sensible ou une peau claire, cette dernière sera plus fragile et nécessite plus de protection. Ainsi, vous êtes plus sujet au coup de soleil. Dans cet article, nous vous montrons quelle crème solaire choisir pour votre peau sensible.

Quelles peaux sont les plus sensibles au soleil ?

Les personnes qui ont des cheveux naturellement roux, blonds ou blonds à châtains, qui ont des taches de rousseur qui sont nombreuses ou assez fréquentes, une peau très blanche, laiteuse, ou très claire font partie des personnes dont la peau réagit mal au soleil.

Vos réactions peuvent être les suivantes lors des moments où vous vous exposez au soleil :

  • Vous attrapez toujours des coups de soleil
  • Vous ne bronzez jamais ou lentement et très légèrement
  • Vous supportez mal le soleil, ou vous y êtes très sensible, voire vous ne le tolérez pas Si vous avez ces caractéristiques, votre phototype se situe entre 1 et 3. Attention, si vous êtes albinos, vous ne devez jamais vous exposer au soleil même si vous mettez de la crème solaire.

Quelle crème solaire est faite pour vous ?

Si vous avez une peau sensible au soleil, vous devez être attentif au facteur de protection solaire qui est mentionné sur le contenant de votre crème solaire.

  • Ainsi, vous ne devez utiliser qu'une crème dont l'indice de protection est SPF 50+, surtout si votre phototype est 1 et 2.
  • Si votre phototype est 3, vous devez appliquer une crème solaire SPF 50 surtout entre 12h et 16h.
  • Mais en dehors du moment de la journée où le soleil est au zénith, vous pouvez appliquer une crème à SPF 30.
  • Par ailleurs, si vous êtes habitué au froid, ou si vous partez en voyage dans un pays chaud ou tropical en plein hiver, vous devez également appliquer une crème à SPF 50, quel que soit votre phototype.
  • En effet, votre peau qui n'est pas habituée au soleil risquera de moins bien le supporter. La texture épaisse de la crème solaire vous assurera une protection maximale contre le soleil.

Et un autre avantage de la crème solaire c'est qu'elle se répartit facilement en toute homogénéité. Mais vérifiez bien les zones à risque comme votre nuque, votre visage, vos oreilles, vos bras.

Comment appliquer la crème solaire ?

Ne lésinez pas sur la quantité à appliquer sur votre corps. Les spécialistes disent que cette quantité doit au moins ressembler à une balle de golf. Il faut également renouveler l'application de la crème toutes les deux heures, mais aussi après chaque baignade et après avoir pratiqué du sport.

En outre, ne vous exposez pas trop longtemps au soleil, même si vous avez mis de la crème solaire. Et attention, en fin de journée, vous devez encore protéger votre peau. En effet, même si le soleil ne frappe plus, les UVA sont encore là.